bricolages

Fête des mères

J’ai dans ma classe une fille qui est en intégration une matinée par semaine. J’aime la faire participer à la vie de la classe et évidemment lui faire faire des petits cadeaux pour ramener à la maison. Les enfants ne parlent que de la fête des mères ces temps, donc il était normal que je prépare un bricolage que cette élève puisse faire avec nous.

Qui dit intégration, dit handicap… Il faut imaginer un bricolage adapté en temps et pouvant être réalisé en guidance ( pour l’écriture, le coloriage et le découpage, notamment).

Les enfants ont réalisé une carte…

Carte faite dans du bristol

Et une confiture de mots doux:

Les enfants ont rédigé des mots doux sur des feuilles de brouillon et une fois corrigé en recherchant les mots dans les moyens de référence, ils ont dactylographié leur mots doux sur les ordinateurs de la classe. Puis, l’impression s’est faite sur du papier rose. Ils ont découpé et roulé leur mots doux pour les mettre dans des bocaux de confiture.

Carte en format A4

Les enfants se sont dessinés. Ils ont détouré leur personnage au stylo indélébile, puis ils ont colorié leur personnage avec des néocolors solubles et de l’eau. ( pose de la couleur au pinceau très fin) Découpage du personnage. Le fond est aussi réalisé avec les néocolors solubles et de l’eau pour délaver les couleurs. Ils ont ensuite assemblé le tout. Au dos, les enfants ont écrit la poésie ( MAMAN ).

Les enfants ont ajouté des coeurs fait à l’emporte-pièce dans leur bocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*