et clic

Gédéji

Gédéji est un site suisse. Son nom vient d’une abréviation de «Groupe Du Jeudi». Ce groupe est composé d’enseignants suisses, qui se réunissent pour parler d’informatique.

De cette collaboration naissent trois CD-ROM de qualités. Des jeux qui mélangent notions mathématiques, logiques et compréhension orale ou écrite pour les plus grands. Les jeux ont des jolies illustrations. On fait notamment la connaissance de Polo.

Gédéji

Ce personnage va guider le joueur dans deux des jeux proposés: «panique à Pâques et l’affaire Torpédo».

La troisième aventure est celle du cheval Domino. Le joueur devra le retrouver dans «À la poursuite de Domino».

Ces jeux sont sans aucune violence, ils plaisent beaucoup aux élèves de 2 h à 5h. Les élèves peuvent sauvegarder leur partie, donc ils n’ont pas l’impression de ne pas avancer dans le jeu.

Le site propose aussi des applications iPad permettant de travailler les additions, les soustractions et les multiplications. J’ai testé l’application travaillant les additions et elle est vraiment de qualité.

Dans une autre partie du site, on trouve des documents imprimables relatifs aux différents jeux. Il y a aussi une partie avec des jeux en Flash pour jouer en ligne.

Le site cuk.ch en parle aussi!

Je vous souhaite une belle visite du site gedeji.ch

2 commentaires

  • Amstutz

    Salut
    Comment obtenir ce jeu Torpédo?
    Je l’avais dans mes ordis jusqu’à une mise à jour faite par CIPEO et forcément ils ne fonctionnent plus
    Sachant que tous les gens de GDJ sont à la retraite (bises à vous) la mission est difficile non ?
    Merci de votre aide

    • tatie-jane

      Salut, je me suis aussi renseignée auprès du CIPEO, qui n’a pas de mise à jour récente des Gedeji! J’ai essayé d’envoyer un mail auprès des membres, mais je n’ai pas eu de réponse de leur part! Je vais encore essayer de les relancer et je donnerai des nouvelles ici!
      Belles fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*