organisation

Je m’organise

J’ai fait quelques changements dans l’apparence du blog… J’espère que cela va vous plaire.

Bon, allons dans le vif du sujet.

Je ne vous ai pas oublié, mais j’ai bien planché pour faire un cahier de planifications/préparations qui me corresponde.

Ce travail est parti du fait que la papéterie dans laquelle j’achetais mon cahier de planification a fermé. Et en plus, ces dernières années j’avais plusieurs cahiers pour satisfaire tous mes besoins.

J’ai donc créé un cahier complet… en tout cas pour moi.

Il contient une page de titre avec au verso la liste de classe avec les coordonnées des élèves. Ensuite, j’y ai inséré le calendrier pour le canton de Vaud que j’ai remis à jour, par rapport à celui de l’an passé.

calendrier scolaire18_19

Ensuite, je me suis amusée à préparer des pages d’agenda avec numéro de semaine et la date (j’ai fait des tableaux avec des fonctions, pour faciliter l’utilisation les années futures, le changement d’une date fait changer sur la suite du document).

Si le document vous intéresse, un petit mail en précisant si vous le voulez en pages ou en PDF. Il contient les indications des jours fériés et des débuts de périodes en math.

Ensuite, j’ai ajouté la liste des objectifs de math et de français sous forme de tableau à double entrée avec les prénoms des élèves.

objectifs 3 et 4 Math

objectifs 3-4 Français

Puis, j’ai ajouté la planification de math proposée par le Canton de Vaud disponible sur Educanet 2 dans le groupe DGEO — Mathématique.

Puis, j’y mets aussi une planification de français (comme je n’enseigne que les parties Orthographe et Vocabulaire, je n’ai que ces deux domaines à disposition.)

Dans la partie suivante, il y a le relevé des appréciations.

résultats notes

Une partie blabla de la maîtresse, pour prendre des notes.

Et en guise de dernière page ou page de couverture, j’ai inséré un dossier avec élastiques. J’ai toujours énormément de feuilles qui se baladent dans mon cahier, cette fois j’ai anticipé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*