français 4 harmos,  Non classé

Nouvelle année scolaire, nouveaux jeux pour la classe.

Cela fait longtemps que je n’ai rien posté sur le blog, mais ce n’est pas pour autant que je ne crée rien de nouveau. Parfois, on améliore juste d’anciens documents pour les rendre plus accessibles à nos élèves actuels. En effet, comme j’enseigne toujours dans les mêmes années du cycle, les objectifs de fin de cycle sont toujours les mêmes. Les enfants évoluent, ils ont des besoins différents. Pour mieux leur proposer des activités adaptées à leur progression dans les apprentissages, je prépare les activités en minimum deux niveaux. 

Je vous propose dans cet article deux nouveaux fichiers pour travailler la lecture avec le lexidata. Avec mes élèves actuels, nous avons décidé de travailler la compréhension en lecture, mais il est clair que certains de mes élèves ont encore besoin de fixer les sons et de s’entraîner pour automatiser la lecture.

Tout d’abord, je vous présente le lexidata pour les enfants qui doivent fixer les sons et automatiser leur lecture. Le fichier est construit de la manière suivante: une ou plusieurs images se trouvent sur le document, certains éléments sont numérotés. Les enfants doivent trouver la réponse dans le tableau situé à droite du document.

Le deuxième document est construit de la manière suivante: il y a un texte court dans un rectangle bleu à lire. Les élèves devront lire les questions dans le tableau de gauche et associer une des réponses qui se trouvent dans le tableau de droite.

Presque toutes les images proviennent du site http://www.art4apps.org/images/ , les autres images des documents ont les références au-dessous de l’image. Si vous constatez une erreur ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me le dire.

2 commentaires

Répondre à Lara Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*