Que faire quand il pleut?

Et oui, aujourd’hui il pleut! Les filles ont joué un moment ensemble, mais arrive assez vite le moment où elles ne sont plus d’accord. Le ton monte… S’il fait beau, j’ouvre la porte et elles vont se dépenser dehors. Avec un bon équipement, elles pourraient aller dehors, mais je n’ai aucune envie de les essorer et de faire le ménage après leur retour à la maison, le petit félin fait déjà assez de marques en rentrant.

Donc, que faire? Une activité qui les regroupe les deux, car je ne peux toujours pas me couper en deux (Papa travaille)!

Kali voulait faire une partie «des mystères de Pékin», donc c’est parti… Mais, que c’est difficile d’intégrer Izia dans ce jeu! Elle y trouve un peu d’intérêt en roulant le dé et en déplaçant les pions de tout le monde. Une partie, ça suffit, il faut vite trouver autre chose. Après ce moment jeu de société, elles sont reparties dans la construction de formes géométriques avec les «géomag».

Que faire quand il pleut?

Voici un lien avec la boîte de base, pour des heures d’expérience avec le magnétisme et les constructions géométriques.

boîte de base géomag

Je sais que cette activité me laisse environ 20 minutes pour leur concocter une autre activité… Elles aiment les chasses au trésor, mais en un minimum de temps difficile de préparer quelque chose de compliqué. Je connais un site qui propose des chasses au trésor ou des enquêtes à imprimer.

http://chasse-au-tresor.eu propose un grand nombre de chasses et énigmes en tout genre, le seul problème c’est que chaque fichier est payant. Je connais bien ce site et je sais que c’est vraiment de qualité, car j’ai utilisé une des activités pour l’anniversaire «aventurier» de Kali l’an passé. Aujourd’hui, je veux quelque chose de gratuit…

Donc, un peu de surf et youpi j’en trouve un autre.

http://www.chasse-tresor.net propose le même type d’activité que le premier site, mais avec un petit plus, des activités gratuites.

Ni une ni deux, je cherche une activité à partir de 3 ans. Je tombe sur les «gardiens du trésor». Maintenant, impression — découpage grossier — cacher les énigmes et le trésor… Et c’est parti!

L’activité est bien ficelée, Izia se prend très vite au jeu, Kali fait bonne figure et s’y met assez vite. Elles se baladent d’indice en indice dans toute la maison pour trouver le trésor.

Résultats: Izia a bien aimé, la durée était bien adaptée et les activités aussi. Kali a trouvé trop court et trop facile, mais elle s’est bien amusée quand même.

La journée n’étant pas finie pour autant, que faire avant le goûter et surtout avant le retour de Papa?

Alors j’ai cédé, et nous avons fait une partie de Wii. Les filles ont choisi Wii fit et en avant la rigolade. Car Izia fait le clown, Kali est maladroite et moi je suis un peu pataude dans ce genre d’activités. On a bien rigolé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*