son /è/ – /ai/
Pour continuer l’exploration des sons avec les élèves, nous allons aborder le son /è/.
En suisse (dans ma région), nous avons plus de mots qui contiennent le son /è/ que le son /é/. Cela est dû à notre prononciation…
Voilà les jeux pour travailler ce son.
Situer le son oralement.
lecture de mots avec le son /è/
4 dominos progressifs
Le fichier lexidata qui contient 4 fiches de lectures pour travailler le son /è/.
Les images proviennent des sites art4apps et de en classe avec Ludo.
10 commentaires
Marmotte
Bonjour,
Un grand merci pour vos jeux que j’utilise avec les élèves en difficulté en tant qu’ECSP. Ils adorent! Merci ce partage!!
tatie-jane
Un grand merci pour votre message! Je suis ravie que cela plaise à vos élèves !
Marmotte
Bonjour,
Suite de mon premier commentaire. Serait-il possible de m’envoyer une version modifiable des dominos afin que je puisse en évidence le son travaillé pour mes élèves en difficulté. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une belle continuation.
tatie-jane
En quel format le voulez-vous ?
Marmotte
Bonjour. Merci de votre réponse. Pour le format, soit word, soit publisher si cela est possible pour vous. D’avance un grand merci! Une belle journée à vous.
Ellie
Un immense bravo pour votre précieux travail ; j’adore !!! Vos ateliers me sont d’une grande aide :-))
tatie-jane
Merci beaucoup pour votre commentaire. Belle semaine et belle fin d’année.
Sabrina
Bonjour ! Un grand merci pour ces ressources que j’utilise précieusement avec mes élèves en difficultés. Pour le lexidata de phrases (Groupe 2 – série 35), il manque sur le dessin le nombre de « points » au niveau 11 (la forêt) et au numéro 12 (la règle). Pouvez-vous me l’indiquer svp ? Merci d’avance 🙂
tatie-jane
Merci pour votre commentaire pour l’image de la forêt (…) et pour la règle (..). Voulez-vous le fichier corrigé?
Salutations
Sabrina
Bonjour,
Je vais rajouter à la main, cela va très bien. Merci beaucoup pour votre réponse !