En route chargée comme une mule…

En route, on y va!

Je me suis rendue compte à plusieurs reprises que j’étais souvent ( euh, non… presque toujours) chargée comme une mule. Pour plein d’occasions différentes, j’avoue! Mais la plus flagrante est celle-ci:

En route, mais pour aller où, me direz-vous?

Je vais vous mettre la réponse en image…

Et là, c’est la version printemps-été, car en hiver il faut rajouter les habits chauds pour la surveillance de la récréation et les chaussures pour mettre à l’intérieur du bâtiment.

Je me suis promise plusieurs fois de réduire la charge, mais j’ai tellement peur que mes élèves s’ennuient que je prépare une multitude de jeux, fiches ou exercices. Il faut vraiment que je repense mon organisation, pour que le paquetage soit moins conséquent l’an prochain.

Puis, il y a une vision qui sur le moment m’a fait réfléchir et dont je ris maintenant. Mes deux filles aiment se déguiser, elles ont eu à tour de rôle (vers 3 ans) envie de faire comme les membres de la famille. Et de voir sa fille qui se prépare à aller travailler comme maman… Et qu’elle met 2 sacs à dos et qu’elle prend 2 sacs dans chaque mains, cela fait un peu réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*