quelques lectures

Mlle Charlotte

J’avais évoqué cette série de livres ici, sans avoir vraiment développé l’article, car… Enfin, j’ai pu le lire avec mes élèves et ils sont fans de ce personnage un peu fêlé.

En effet, Mlle Charlotte est nouvelle maîtresse, elle remplace une maîtresse partie en congé maternité. Cette femme va révolutionner la vie de la classe en bouleversant l’organisation des journées… Elle va tout d’abord proposer à ces élèves de ne travailler que 2 heures environ de manière intense (français et maths) et ensuite des récréations. Durant celles-ci, les élèves peuvent soit amener des projets à faire en classe, ou faire des exposés, mais aussi se laisser transporter dans les histoires que la maîtresse invente.

Mlle Charlotte est un personnage drôle qui parle à un caillou et qui fait des expériences que personne n’oserait proposer en classe.

Mes élèves adorent le langage utilisé, il est à leur portée et plein d’humour. Ils adorent aussi les situations cocasses dans lesquelles les personnages se retrouvent. Ils ont le même attrait que Kali pour ce livre.

Donc, quand j’ai dit à Kali qu’il existait 7 livres dans la collection, elle m’a demandé de les acheter. Comme mes 22 têtes blondes ont formulé la même demande (et puis surtout, moi j’ai envie de connaître la suite de ses aventures, mais ça il ne faut pas le dire trop fort…) Je me suis procuré les 5 livres qu’ils manquaient pour avoir la collection complète.

Vous pouvez les trouver chez Amazon

L’auteure de cette série est Canadienne, Dominique Demers écrit des livres vraiment drôles. Les illustrations sont de Tony Ross.

Mlle Charlotte

Mlle Charlotte

Le dessin de Mlle Charlotte est fidèle à l’image de couverture.

Voici les titres de la collection:

Une bien curieuse factrice

Une drôle de ministre

Une fabuleuse femme de ménage

La meilleure entraîneuse de foot

Une gouvernante épatante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*