Printemps 2016

Comme exprimé dans le titre, c’est le printemps et le soleil est revenu… Va-t-il rester, et amener de la chaleur, c’est à espérer.

Deux de mes tortues sont sorties d’hibernation, nous avons dû dire au revoir à deux autres. C’est la sélection naturelle, mais avec les années, je m’endurcis et j’arrive à relativiser. J’avais aussi prévenu les filles que cela pouvait arriver… Elles l’ont assez bien pris, je dois dire. Ce ne sont pas les premières tortues que j’ai en ma possession. La première tortue que j’avais eue, je l’avais payée une fortune avec mon premier salaire et je la bichonnais… Puis, après bien des années de cohabitation, elle n’est pas sortie de l’hibernation. Ce printemps-là, je n’étais pas préparée à dire au revoir à ma tortue et ce fut dur.

Après des mois de sommeil, elles ont refait surface. Nous leur avons donné un bain bien mérité et donné à manger. Elles ont un peu boudé la nourriture, mais elles sont encore en phase de réveil. Ensuite, elles ont pris le soleil et elles sont finalement retournées dans leur enclos. C’était leur première hibernation….

Je vous présente nos deux tortues, qui auront deux ans cette année.

C'est le printemps Minus, né le 14 août 2014

C'est le printemps Sushi, né le 31 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*